Quand la fuite invisible à l'oeil nu ou que les techniques d'investigation classiques comme la mise sous pression s'avèrent insuffisantes ou non concluantes pour repérer l'origine d'une fuite dans une canalisation enterrée ou encastrée il faut envisager d'autres solutions.
Pour chaque problème de fuite invisible à l'oeil nu : étanchéité, infiltration, nous mettons en oeuvre des procédés qui ont démontré toute leur efficacité : inspection vidéo, thermographie infrarouge, gaz traceur, électro acoustique, impulsions électriques. Des procédés techniques qui nous permettent de poser un diagnostic précis, sûr et d'intervenir uniquement là ou cela s'avère nécessaire et éviter ainsi des travaux parfois importants et coûteux.
Chaque méthode de détection de fuite d'eau à ses points faibles, ses points forts et ses limites. Leur maîtrise nous permet d'opter pour la plus adaptée à la situation ou de les combiner
CAMERA THERMIQUE
La caméra thermique permet de voir dans les murs ou le sol quelqu'en soit sa nature: pierre, carrelage, béton, parquet et de détecter précisément les fuites d'eau. Grâce à l'infrarouge nous localisons la zone qui présente une perte de chaleur et détectons la fuite car celle ci est à l'origine du changement de température. Nous intervenons ensuite uniquement là ou c'est nécessaire en faisant le moins de destruction contrairement à des techniques traditionnelles basées sur le seul tâtonnement.
|
ENDOSCOPE, CAMERA VIDEO
Une caméra endoscopique ou vidéo est introduite dans un tuyau et nous permet d'inspecter sa structure sur plusieurs dizaines de mètres. Les informations relevées par la caméra sont ensuite transmises en direct sur un moniteur et enregistrées. Cette technique permet une localisation très précise des fuites d'eau . Nous pouvons ainsi minimiser les travaux de réparation, réduire les délais de réparation et réaliser une économie significative. Nous utilisons cette méthode notamment pour la recherche de fuite d'eau dans les cas suivants: canalisations enterrées ou encastrées, plancher chauffant, réseau de chauffage, réseau d’alimentation eau chaude ou d'eau froide |
GAZ TRACEUR
L'injection de gaz traceur est un procédé efficace pour la localisation de fuites. Il est utilisé sur les réseaux de distribution de gaz et d'eau, les conduites dans les bâtiments, les installations de chauffage, les piscines, les toitures terrasses. Le gaz traceur est composé de 95% d'azote et de 5% d'hydrogène sous pression. Il est injecté dans lesconduites ou autres équipements et produits à contrôler. L'hydrogène qui s'échappe par la fuite est détecté par le capteur ultrasensible .
|
ELECTRO ACOUSTIQUE
Une fuite invisible sur une terrasse végétale est très difficile à localiser. La recherche d’infiltration d'eau par impulsion électrique est dans ce cas là très souvent utilisée car elle permet une grande précision de localisation même pour les fuites de très petites tailles.
|
DE NOMBREUX AVANTAGES
Economies sur les travaux: La recherche de fuite traditionnelle, procédant par tâtonnements, entraine souvent des travaux importants : réalisation de tranchées, destruction de mur, dommages à la tapisserie, à la peinture, aux carrelages.. Avec nos moyens précis de localisation on évite toutes ces dépenses. Economies sur le temps d'intervention: Une recherche sans destruction demande moins de temps que la recherche de fuite classique et limite le risque d'erreur. Et bien sûr des économies sur la facture. Notre expérience nous permet de vous assurer une réparation rapide et fiable de toutes fuites d'eau. |
|